NBA

Les Timberwolves humilient les Grizzlies 138-95 et poursuivent leur série de victoires

Avec des Wolves extrêmement sérieux et supérieurs en tout point hier soir, la soirée a tournée à l’humiliation au Target Center pour les Memphis Grizzlies. Au final, QUARANTE-TROIS points d’écart et une soirée à oublier pour Ja Morant et sa clique. Coté Minnesota, une troisième victoire de suite, une première cette saison et une place potentielle en play-in tournament.

Si la dynamique avant le match était plutôt en faveur des joueurs de Chris Finch, on n’imaginait pas un écart si important en fin de match. Le problème, c’est que l’écart était déjà majeur à la mi-temps, puisque les loups menaient déjà de 29 points. Par l’intermédiaire d’un Anthony Edwards magistral en premier quart temps avec ses 17 points à 5/5 à trois points, Minnesota s’envole et ne se fera plus jamais rattrapé.

Car si une réaction de Morant et ses coéquipiers se fait attendre, elle n’arrivera jamais dans ce match. Très faibles défensivement, Memphis déçoit une nouvelle fois de ce coté du terrain. Et si les exploits offensifs de Ja Morant depuis le début de saison permettent à l’équipe de tout de même s’imposer certains soirs, les jours ou le meneur n’est pas dedans comme cette nuit sont fatals a l’équipe du Tennessee. 11 points seulement pour Ja hier soir, et malgré de bonnes prestations de Tyus Jones et Desmond Bane, un réel manque de solution et un vrai sentiment d’impuissance se sont dégagés de l’équipe de Memphis.

Après le festival d’Ant, qui terminera à 23 points, D’Lo s’est lui aussi montré en veine. Beaucoup critiqué pour son impact parfois limité, Russell semble retrouver des couleurs ces derniers jours et enchaine de bonnes performances. Mais c’est surtout une impression de régularité et de sérieux que dégagent les Wolves depuis trois matchs. Si les adversaires restent assez faibles (Spurs,Kings,Grizzilies), il n’empêche que ces victoires face à des rivaux pour le play-in sont bonnes à prendre pour Minnesota.

Karl-Anthony Towns et ses potes continuent leur bonne série de victoires et espèrent enfin lancer leur saison et stopper les irrégularités. Les loups se déplaceront à la Nouvelle Orléans demain soir pour poursuivre leur bonne lancée, puis recevront Miami avant d’enchainer sur deux matchs à l’extérieur. Memphis quant à eux iront à Utah avant de recevoir Toronto.

Crédit Photo : Twitter- Minnesota Timberwolves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *