NBA

Le rookie de la nuit #4 : Jalen Suggs, des promesses dans une nouvelle défaite d’Orlando

Battus pour la troisième fois en quatre rencontres, le Magic a pourtant pu compter sur une belle performance de son rookie Jalen Suggs cette nuit. Le quatrième choix de la Draft 2021 qui sortait de trois premières rencontres compliquées au shoot s’est bien rattrapé cette nuit face au Heat et confirme les grosses attentes en sorti du cursus de Gonzaga. Au final, Suggs termine le match avec 15 points , 4 paniers à trois points rentrés sur 8 tentatives , 4 rebonds et 2 passes.

« Meneur gestionnaire en devenir » , voila les mots plutôt élogieux prononcés par beaucoup d’observateurs après la Draft de l’ancien Bulldogs. Et si l’on ne peut pas dire que les 4 premiers matchs du Magic fassent rêver collectivement, Suggs brille sur le terrain par son activité et sa compréhension du jeu. Avec une moyenne au tir toujours très faible sur la saison (28% au global et 26% à 3 pts) , le rookie cherche toujours un moyen de contribuer différemment qu’en prenant des tickets shoots.

La franchise floridienne et Jalen Suggs auront fort à faire lors des prochains matchs avec la réception de Charlotte mercredi puis lors d’un mini road-trip de 3 matchs contre Toronto, Detroit en back-to-back et enfin Minnesota. 4 matchs dont 3 à l’extérieur mais des victoires possibles pour les joueurs de Jamahl Mosley. Jalen Suggs, bien accompagné par Cole Anthony, tentera de révéler son potentiel à l’intégralité de la grande ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *