NBA

Le rookie de la nuit #3 : Jalen Green, premier carton individuel d’une longue série?

Principale attraction de la dernière draft en ce début de saison avec l’absence de Cade Cunnigham, Jalen Green s’est rattrapé face aux Celtics cette nuit après être passé au travers lors de ses deux premiers match en NBA. Le deuxième choix de la draft a montré une palette offensive variée et intéressante , enquillant 3 points et pénétrations. Malgré la nouvelle défaite de Houston, le rookie réalise une première performance importante dans sa course au ROY.

30 points, 4 rebonds et 3 passes, voila les stats d’un excellent scoreur en NBA aujourd’hui. Si Jalen Green était très attendu, la réalité l’a vite rattrapé lors de ses deux premières sorties en NBA. Maladroit au shoot et ciblé en défense, l’ancien joueur du G League Ignite s’est vengé cette nuit face à Boston. Dès le début de match et malgré un Jayson Tatum chaud, c’est bien Jalen Green qui enflamme le Toyota Center. A la pause, JG rentre au vestiaire avec déjà 18 points marqués, un très beau 6/7 à 3 points et des Rockets à seulement trois longueurs de Boston.

Le troisième quart sera plus compliqué pour lui mais également pour la globalité des fusées texanes. Pourtant, le groupe de Stephen Silas, porté par l’énergie de Jalen Green n’abdique pas et montre une volonté de revenir dans le match. Si les Rockets risquent de ne pas gagner beaucoup de match cette saison, les jeunes bourrés de talent à commencer par Jalen Green feront parler d’eux, et Houston sera une équipe intéressante à regarder, rien que pour le spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *