NBA

Le rookie de la nuit #1 : Scottie Barnes, l’espoir des Toronto Raptors

Auteur d’un très bon premier match face aux Wizards mercredi, Scottie Barnes a réitéré cette nuit avec un excellent match face aux Celtics permettant la victoire de son équipe. L’ailier fort des Raptors semble confirmer les grands espoirs que placent sa franchise sur ses épaules, puisqu’il avait été sélectionné avec « surprise » en quatrième position à la dernière draft.

25 points et 13 rebonds, non ce ne sont pas les stats d’un bon match d’Anthony Davis mais bien d’un excellent match du rookie de la franchise canadienne. Impactant par sa forte intensité, Barnes a su montrer lors de la présaison et de ses deux premiers matchs dans la grande ligue que ses atouts offensifs étaient bien plus importants que ce que l’on pouvait imaginer. En effet, Scottie a fait la totale à la défense (très faible et inquiétante) des Celtics cette nuit. Aussi bien derrière la ligne dès l’entame de match, à mi-distance ou sous le cercle, le quatrième choix de la draft a porté les dinos à leur première victoire de la saison au TD Garden.

Est-ce que cette grosse ligne de stats est réellement une surprise ? Et bien pour les connaisseurs du gamin pas vraiment. Comparé à Draymond Green au moment de sa draft de par son jeu hyper complet et fort défensivement, Barnes marque les esprits par son attitude plus qu’intéressante aux rebonds, mais surtout par sa capacité à scorer. Dans une équipe de Toronto attendue comme l’une des plus faibles de l’Est cette année, l’ancien joueur de Florida State aura de nombreuses cartes à jouer pour sortir du lot, et les responsabilités ne tarderont pas à arriver si il continue sur sa lancée.

Le lien des gros highlights de la nuit de notre tout premier rookie de la nuit : https://twitter.com/overtime/status/1451727837703122952?s=20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *