NBA

La bague des Bucks de Milwaukee, en chiffres… c’est juste incroyable

Les Bucks de Milwaukee ont eu le privilège de porter leur bague. Ça s’est passé aux alentours de 00h45. Un objet qui fascine, aussi bien pour sa beauté, que pour ses pierres (assez onéreuses).

On a l’habitude, d’année en année, de regarder la remise de la bague de champion NBA. Cet objet qui en ferait rougir les fanatiques du « bling bling » et compagnie est une vraie merveille. Les Bucks de Milwaukee étaient heureux de recevoir leur graal : «  Nous sommes ravis de la bague de championnat spectaculaire et incroyablement détaillée conçue par Jason de Beverly Hills a immiscé Peter Feigin, président du forum Bucks et Fiserv. La bague raconte de manière vivante l’histoire des Bucks et célèbre de manière époustouflante notre championnat NBA 2021. Nous remercions Jason et son équipe d’avoir créé une bague si remarquable que les Bucks porteront fièrement et chériront pour toujours. »

Les chiffres en question

Que cela brille, que cela fascine. Il y a tellement de détails sur cet objet qu’on en perdrait la tête. 360 diamants positionnés sur le dessus de la bague : nombre assez volumineux qui symbolise le total de victoires depuis que la propriété a racheté la franchise. Les 16 diamants, présents sur le côté gauche de la bague, représentent les victoires en séries éliminatoires. 16 autres diamants, cette fois-ci du côté droit, à l’image des seize titres de division dans l’histoire de l’équipe.

Il y a de tout et pour tout. Par exemple, 4,14 cts d’émeraudes, met en valeur l’indicatif régional de l’état de Milwaukee. Mais encore, à l’intérieur, il n’y a pas moins de 50 pierres rondes, faisant référence aux 50 ans de la dernière victoire des Bucks en championnat.

Des éléments cachés

Sur la tige intérieure, se trouve deux trophées emblématiques. Le trophée Larry O’Brien, sur le devant de la bague, est composé d’un lot signature d’or jaune pur à 65,3%, qui met en exergue le pourcentage de victoires de la saison 2020-2021. Et ce n’est pas moins de 3 carats de pierres sur la tige, qui représente les trois championnats de conférence remportés dans l’histoire de Milwaukee. Et si l’on regarde de plus près, on peut y apercevoir des choses folles. Un QR code est disponible sur le dessus amovible de la bague. Une vidéo peut alors y être lue. Elle retrace les moments les plus mémorables de la saison. Quelle fin de saison magistrale pour ces Bucks. Début de saison plutôt magique, le tout doublé par une victoire contre les Nets de Brooklyn. Alors ? « Le fric, c’est chic » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *