Nicolas Batum délivre l'EDF et offre la victoire grâce à ce contre.
France,  JO,  Monde

Nicolas Batum et un contre historique envoient les Bleus en finale olympique

C’était LE match à ne pas louper pour tout fan de basket et amateur de sport français. France-Slovénie, demi-finale des Jeux Olympiques, Fournier contre Donçic, bref tous les ingrédients étaient réunis pour un match d’anthologie, ce qui fut le cas. Et qui d’autre que l’inévitable vétéran Nicolas Batum pour délivrer toute une équipe par un contre exceptionnel à moins de trois secondes de la fin du match. Score final 90-89 pour la France.

Car le match a été plus que serré pendant son intégralité, et aucune équipe ne s’est réellement échappé de l’autre pendant la rencontre. A coup de trois-points, les Slovènes n’ont cessés de revenir sur les Bleus, toujours plus ou moins devant. Coté Bleus, Timothé Luwawu-Cabarrot sort un match énorme avec 17 points, Fournier malgré son exclusion en fin de match confirme avec 23 points plus qu’importants, et enfin, Nando de Colo porte les Bleus avec ses 25 points 7 rebonds et 5 passes décisives.

En face, Luka Donçic prouve une nouvelle fois toute l’étendue de son talent, bien accompagné de Cancar et Tobey, mais cela n’aura pas suffi à s’imposer et disputer la première finale olympique de l’histoire du pays. Coté bleu, c’est un retour mythique en finale des Jeux, vingt ans après la finale malheureusement perdue face aux États-Unis. Les USA seront justement seront les ennemis à abattre pour enfin obtenir la médaille d’or coté français lors de la finale qui aura lieu samedi aux alentours de 4h30 du matin.

Les tricolores donneront maintenant tout ce qu’il y a à donner pendant 40 minutes qui leur permettront peut-être de rentrer encore un peu plus dans l’histoire. Les Slovènes, eux, peuvent être fiers de leur magnifique tournoi qui se soldera peut-être d’une médaille de bronze qu’il faudra aller chercher contre l’Australie, battue plus tôt par les Américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *