JO

Les Bleus de Nicolas Batum battent les Italiens et affronteront les Slovènes de Doncic en demi-finales

Dans un match très serré, les Français se sont imposés face à une squadra azzura (84-75). Ils défieront la Slovénie en demi-finales, 21 ans après leur dernière apparition dans le dernier carré…

Ça s’est joué de peu, et l’on a eut très peur. Dominés durant le premier quart temps, les Bleus se sont très bien rattrapés. Malgré beaucoup de fatigue, les hommes de Vincent Collet ont montré l’étendue de leur caractère pour s’imposer dans les dernières minutes. Avec un troisième quart de grande qualité, l’agressivité d’un certain Nicolas Batum a été de grande utilité pour vaincre les valeureux italiens. En démonstration, les Bleus se sont même permis de faire le show sur la fin, notamment avec une toupie d’un certain Rudy Gobert, en demi teinte aujourd’hui malgré 22 points et 9 rebonds.

Batum a répondu à Gallinari

Un duel de NBA était sur le parquet de Tokyo. Et c’est bien l’homme des Clippers qui a vaincu l’ailier des Hawks. Omniprésent, Batman a été sur tous les fronts. Il signe même un double double (15 points, 14 rebonds) révélateur de son renouveau. Son statut n’a guère changé, et a toujours été le pionnier d’une Équipe de France orpheline de Tony Parker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *