NBA

Chris Paul émeut la sphère basketball. Ty Lue n’a pas pu s’empêcher de montrer son admiration.

Il y a un an, les Suns espéraient construire une équipe pour tenter de se qualifier en playoffs. 10 mois plus tard, qui l’eût cru ! Phoenix est en finale NBA après 28 ans et un parcours majestueux. Métronome de cette équipe, CP3 a marqué toutes les franchises dans lesquelles il est passé, souvent malchanceux, cette nuit pas de pitié, il a étrillé Los Angeles.

Même si Paul les a réduits en lambeaux lors du sixième match mercredi, l’entraîneur des Los Angeles Clippers Ty Lue n’a pas pu s’empêcher de parler du CP3 et des Phoenix Suns après le match. Lue a reconnu la grandeur de Paul et a également levé son chapeau à la star montante Devin Booker (via ESPN).

« Phoenix a fait un sacré boulot. CP était fantastique. Booker est une star dès son plus jeune âge et ils ont de bonnes bases. Ils ont joué une sacrée série et partent de là. »

Après une élimination, jamais facile de féliciter et faire valoir son respect à l’adversaire. La marque des grands, c’est justement reconnaitre la bonté de leurs adversaires. Le tacticien des Clippers l’a fait, montrer que le respect est toujours la chose la plus importante en compétition. Il n’a pas non plus offert d’excuses.

« Je pensais que nous étions en panne d’essence. Pour cette première mi-temps, nous avons fait beaucoup d’erreurs mentalement. »

36 ans, et encore une impression qu’il ne s’essouffle pas, toujours au top de sa forme, Chris Paul nous a offert un véritable récital : 41 points sur 16 des 24 tirs sur le terrain. Meneur d’hommes et leader charismatique, il faudra réitérer ce genre de performances en finale pour définitivement marquer l’histoire. EN moins d’un an il est plus que rentré dans le cœur des Phoenicians.

Au moment où Chris Paul a été échangé aux Suns l’année dernière, lui et Devin Booker se sont immédiatement mis au travail et ont développé un lien. Maintenant, il est assez évident qu’ils récoltent les fruits de leur dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *