Betclic Élite

Chalon et Boulazac descendent en Pro B. Gravelines reste miraculeusement dans l’élite

Défait hier soir face à Orléans(79-87), l’Élan Chalon accompagnera Boulazac la saison prochaine en Pro B. Le BCM Gravelines, pourtant vaincu par Pau (80-100),

Mais qu’elle est loin cette saison 2017 où les Bourguignons levaient le trophée de Pro A. Les coéquipiers de Mickaël Gelabale n’ont rien pu faire, et ont vu leur saison bousculée au rythme de la COVID-19. Peu en vue, en manque de solution, le club s’est essoufflé et signe la 24e défaite de la saison. Malgré une bonne première mi-temps, les Chalonnais ont subi la foudre d’un certain Chima Moneke (28 points, 10 rebonds). Le club n’a plus connu la deuxième division depuis la saison 1995-1996, en passant 24 ans dans l’élite, et gagnant deux championnats : en 2012 et 2017.

Le BCM sauvé des dieux

La défaite face à Pau aura été sanglante, mais le résultat en est bien meilleur et plus important. Le BCM reste pour la 33e fois consécutive en première division au jeu des victoires-défaites, en surplus de la défaite de Chalon. Les hommes de JD Jackson sont tout de même victorieux d’une saison pleine de bons coups. Les Maritimes ont évité un abordage, pour le bien des supporters du Sportica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *