NBA

Les All-NBA Defensive Teams dévoilées : Rudy Gobert élu à l’unanimité

Comme à son habitude en fin de saison, la NBA a révélé hier soir les deux meilleurs cinq défensifs de la saison. Aucune surprise majeure, puisque les deux principaux candidats au titre de Défenseur de l’année à savoir Rudy Gobert et Ben Simmons ont été élus à l’unanimité.

All-NBA Defensive First Team

Rudy Gobert : Sans surprise aucune, le pivot français du Jazz fait parti du meilleur cinq défensif de la saison. Elu pour la troisième fois Défenseur de l’année il y’a quelques jours, Gobert affiche une ligne de stats impressionnante avec ses 13,5 rebonds et 2,7 contres, qui font de lui le 2ème meilleur contreur et rebondeur de la saison. Mais au-delà des stats, c’est surtout sa capacité d’intimidation dans la raquette et sa capacité à poser des écrans qui font de lui l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.

Ben Simmons : Le deuxième au classement du DPOY est bien la lui aussi. Auteur d’une grosse saison avec les 76ers, Ben Simmons a rayonné par son apport complet dans le jeu, aussi bien à la passe, qu’au rebond, mais surtout à la défense. Considéré comme un défenseur élite depuis quelques années, il a cette année failli remporter le titre individuel. Malheureusement pour lui, c’est Gobert qui repart avec ce troisième trophée, et l’Australien devra se contenter de faire parti de ce cinq majeur défensif de l’année.

Giannis Antetokoumpo : Le Double MVP et DPOY de l’année dernière à lui aussi confirmé son statut d’excellent défenseur cette année. Affichant une ligne de stats toujours aussi complète ( 11 rebonds, 1,2 interception, 1,2 contre) , le Grec se voit récompensé d’une nouvelle saison assez folle individuellement malgré quelques déceptions au niveau collectif. Il faudra compter sur lui pour revenir chercher cette même place la saison prochaine.

Draymond Green : Celui qui a complété le podium du Défenseur de l’année cette saison se voit lui aussi inclut dans cette All-Defensive Team de façon logique. Patron de la défense des Warriors, Green continue d’exercer son rôle de meneur d’hommes et de leader vocal de l’équipe de San Francisco.

Jrue Holiday : Pour conclure ce cinq défensif, qui d’autre que Jrue Holiday. L’ainé de la famille Holiday qui compte trois représentants en NBA, Jrue est le deuxième joueur des Bucks a faire parti de cette équipe. C’est la troisième fois après 2018 et 2019 que l’ancien joueur de la Nouvelle-Orléans est élu dans cette équipe de prestige.

All-NBA Defensive Second Team

Dans la deuxième meilleure équipe de l’année, on peut retrouver deux joueurs du Heat et des Sixers, à savoir Jimmy Butler et Bam Adebayo d’un côté, et Matisse Thybulle et Joël Embiid de l’autre. Pour compléter l’équipe, c’est l’ancien Défenseur de l’année et MVP des Finales Kawhi Leonard qui a été choisi. S’il n’y a aucune grosse surprise dans la sélection de ces joueurs, on peut tout de même se demander pourquoi Mikal Bridges ne s’est pas vu récompensé de cette place honorifique, lui qui aura impressionné défensivement avec les Suns cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *