NBA

Milwaukee confirme et remporte le Game 4 à domicile

Soirée rêvée d’un côté, véritable cauchemar de l’autre, le Bucks-Nets de ce dimanche soir promettait une grande affiche, qui n’a finalement pas eu lieu. Un match qui n’aura été serré qu’un quart temps et demi, avant la terrible blessure de Kyrie Irving à la cheville, que l’on ne reverra pas du match (ni de la série?). Score final : 107-96

C’est la tête basse et dans un Fiserv Forum de feu que les Nets de Brooklyn sont rentrés en vestiaires aux alentours de 23h50. Déjà concentrés pour le Game 5 qui aura lieu à domicile, les hommes de Steve Nash ont forcément pris de travers le résultat compliqué mais surtout la blessure de l’importantissime Kyrie Irving. Auteur d’une bonne série jusque-là, le meneur des Nets passe par la case infirmerie, déjà hôte de James Harden et venant tout juste de relâcher Jeff Green.

Pour revenir sur le match, tout semblait pourtant bien débuter pour Brooklyn. En effet, à la fin des douze premières minutes, Brooklyn est devant de 3 points. Malheureusement pour les New-Yorkais, il s’agira du seul quart temps qui terminera en leur faveur de la rencontre. Côté Bucks, situation idéale puisque petit à petit tous les joueurs de l’effectif ont apporté leur pierre à l’édifice qu’est cette victoire. Portés par Antetokoumpo et Middleton comme souvent, le pitbull PJ Tucker a lui aussi su se montrer au bon moment et rappeler son excellent travail aux Rockets ces dernières années. Véritable chien de garde défensif sur Kevin Durant, il finit la rencontre à 13 points et 7 rebonds mais surtout 3/6 à 3pts.

Autre satisfaction pour les daims, les apports de Bryn Forbes (10 points en 13 minutes) et Pat Connaughton ( 8 points à 40% à 3pts) qui se montrent. Mais malgré ces apports intéressants, les deux hommes du soir à Milwaukee restent Giannis Antetokoumpo ( 34 pts, 12reb) et Khris Middleton ( 19pts et 8pd), de plus en plus en forme dans sa série.

Grosse inquiétude concernant Kyrie Irving ?

Le gros point noir de la soirée pour les Nets mais pour tout fan de basket qui se respecte reste la blessure de Kyrie Irving, intervenue en fin de deuxième quart temps. Sur les ralentis, on peut apercevoir la cheville droite de l’ancien joueur des Cavs tourner de façon assez impressionnante en retombant sur ses appuis. La principale interrogation reste de savoir si Uncle Drew pourra revenir lors du match 5 à Brooklyn mardi soir ou non. Rien d’officiel n’a pour l’instant été annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *