NBA

Kawhi commence déjà à rentrer dans l’histoire, est-il déjà le plus grand joueur des Los Angeles Clippers ?

Passage sur le fil face à Dallas, stoppant l’hémorragie à domicile face aux Jazz, on va mieux à Los Angeles. Alors que Blake Griffin et Chris Paul auront quelque chose à dire à ce sujet, le jeu constant de haut niveau de Leonard pour les Clippers lui permet de marquer l’histoire dès sa deuxième saison et ses séries éliminatoires avec la franchise.

Connu pour apporter du leadership et de la compétitivité, Kawhi fait évidemment partie des meilleurs joueurs de la ligue. Chez les Clippers depuis 2019, après avoir remporté le trophée Larry O’Brien avec les Raptors, en faisant chuter la dynastie des Warriors, il bat déjà de records avant même la fin de sa seconde saison Angelenos. En fait, lors du match 3 de samedi contre les Utah Jazz, il a enregistré son troisième match en séries éliminatoires avec au moins 30 points, 10 rebonds et cinq passes décisives.

Dans leur victoire 132-106, Leonard a terminé avec 34 points, 12 rebonds et cinq passes décisives. Selon ESPN Stats & Info, il est le seul joueur de l’histoire de l’équipe à avoir enregistré plusieurs fois de telles stats, Griffin et Elton Brand en ayant un chacun.

Effectivement, pour que Kawhi Leonard puisse vraiment arracher l’honneur d’être le Clippers GOAT, il doit diriger l’équipe vers la terre promise et soulever ce trophée Larry O’Brien comme il l’a fait avec les Raptors de Toronto en 2019. Pourtant le chemin est encore terriblement long. Mené 2-1 par Utah, on voit mal les coéquipiers de Rudy Gobert lâcher le morceau en vue de leur force collective. ils n’ont toujours pas résolu leur problème de Donovan Mitchell, même s’il manque es services du meneur de jeu Mike Conley. Il en faudra plus pour passé ce tour, déjà avoir gagné à domicile rassure. La victoire de cette nuit est prometteuse car Kawhi et George ont performé et notre Français, Nicolas Batum, lui aussi monte en puissance.

Leonard doit continuer ainsi, si les Clippers réalisent une grande saison, il entrera évidemment dans les top joueurs de cette franchise, qui ne possède pas vraiment de joueurs emblématiques, à la hauteur d’autres équipes historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *