Betclic Élite

Nenad Markovic sera prochain coach de la JDA

L’ancien international bosnien a signé deux ans en Bourgogne au poste d’entraîneur pour entraîner l’équipe professionnelle. Il succède à Laurent Legname qui entraînera la JL Bourg en Bresse à la rentrée.

La direction dijonnaise à mis du temps pour décider du sort du poste d’entraineur. Il sera occupé par Nenad Markovic, ancien meneur passé par ne nombreux clubs européens tels que Limoges de 1996 à 1999, ou bien à Lugano. Entraîneur à partir de la saison 2006-2007, il laisse au basket bosnien une belle trace puisqu’il finit l’année avant de prendre sa retraite meilleur meneur de la ligue bosnienne au KK Bosna Sarajevo. Par ailleurs, il dispute la finale de la Pro A en 1998 avec le club.

Il revient sur cette signature face au média de la JDA :

« Après 7 ans en Turquie, je suis très heureux de ce nouveau challenge qui m’attend à Dijon. J’ai eu de nombreuses expériences en Europe et je dois dire que le projet porté par les dirigeants du club semble très intéressant et ambitieux. Je connais déjà un peu la France, la Bourgogne et Dijon, pour y être venu plusieurs fois en tant que joueur de Limoges et pour y avoir gagné au Palais des Sports le concours de shoots à 3-points lors du All Star Game 1998, organisé à Dijon.

En signant à Dijon, je vais retrouver le championnat français et j’en suis très content. C’est une ligue qui progresse saison après saison et que j’ai continué de suivre, car je suis proche de Zvezdan MITROVIC notamment et parce que je continue de suivre l’évolution de Limoges. J’ai également remarqué que depuis quelques saisons, la JDA s’impose comme un club majeur de la Jeep Elite, tant sur l’organisation que sur les résultats et je suis prêt à m’engager dans ce projet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *