NBA

Nate Bjorkgren, un tour et puis s’en va

C’est une nouvelle qui ne fera pas l’effet d’une onde de choc, mais l’information est bien là. En ce mercredi, les Indiana Pacers ont pris la décision de stopper l’aventure avec le coach Nate Bjorkgren, et ceux après seulement une seule saison. Une saison qu’on pourrait qualifiée de malchanceuse avec beaucoup de pépins. Mais les résultats parlent pour le board, des résultats bien trop décevants et une absence aux Playoffs de cette saison. Chose qui n’était pas arrivé depuis 2015.

il n’aura donc pas su résister. Il y’avait déjà des rumeurs depuis le mois de Mai disant que le divorce semblait bel et bien consumé. Le climat était mauvais dans le vestiaires. Selon la franchise, les idées de Bjorkgren ne seraient pas en adéquation avec les ambitions des Pacers.

Sur la saison, le bilan fut de 34 victoires pour 38 défaites et une neuvième place de la conférence Est. Lors du play-in, l’échec est logiquement arrivé. Difficilement compréhensible quand on voit le roster : avec des joueurs comme Domantas Sabonis, Malcolm Brogdon, Caris LeVert, Miles Turner.

Pour la suite, les Pacers se doivent d’être ambitieux et de viser une bonne place en Playoffs la saison prochaine. Impossible donc d’aller chercher un autre entraineur « rookie » . Ils sont donc à la recherche d’un coach très expérimenté pour driver ce roster très interessant. Terry Stotts semblerait être une des pistes privilégiées pour lui succéder.

Affaire à suivre lors de ces prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *