NBA

Doc Rivers peste, il en a marre des fautes données sur Trae Young et à l’encontre de Simmons.

Largement dominés durant la majeure partie du match 1 face aux Hawks, les Sixers ont réellement pris chère, un homme en est la cause : Trae Young. Véritable poison, il anéantit les défenseurs en les usant physiquement comme mentalement, notamment via les fréquentes fautes qu’il obtient. Doc Rivers en a marre, des fautes sifflés à tout-va, entre autres à l’encontre de Ben Simons.

Doc Rivers, coach des 76ers de Philadelphie estime que Ben Simmons ne subit pas un bon traitement de la part des officiels. En tant que tel, l’entraîneur-chef des Sixers prend les choses en main.

Les Sixers ont beaucoup profité de l’avantage de taille de Simmons sur les meneurs adverses. Il est une anomalie à sa position. Cependant, les enjeux sont devenus beaucoup plus élevés dans les séries éliminatoires, donc Rivers ne permettra pas à cet avantage spécifique de devenir un handicap à cause de ce qu’il considère comme un mauvais jugement de la part des officiels.

En tête de liste des priorités des Sixers se trouve Trae Young. Le meneur des Atlanta Hawks est devenu célèbre – ou tristement célèbre si vous demandez à Steve Nash – pour avoir obtenus des fautes. C’est quelque chose que Young cherchera à exploiter dans la série contre les sixers. Cependant, ce traitement de la part des arbitres qui sifflent à tout bout de champ, agace sérieusement le Doc, qui réagit pour ESPN :

« Il n’y a donc pas que Trae. En général, combien de fois Ben a été condamné pour des fautes pour avoir joué juste une bonne défense physique. Les bras sont dedans, il est physique, il ne fait rien [contre les règles]. L’offensive frappe autant que la défense. Je ne pense pas que vous devriez être pénalisé pour être un grand défenseur. »

Alors que Rivers va faire de son mieux pour protéger son joueur, la star australienne devra utiliser plus d’intelligence contre les Hawks s’il veut rester sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *