Betclic Élite

Deux jours après sa prolongation, Pierre Pelos réussit un match d’anthologie face à l’AS Monaco… Il s’exprime pour Culture-Basket

Peu après avoir signé jusqu’en 2024, l’ailier fort de Bourg en Bresse a justifié la confiance que le club de l’Ain lui rend en rendant une prestation XXL face au champion d’Europe monégasque (86-94). Il replace la JL à la cinquième position du championnat, devant Boulogne-Levallois.

Le natif d’Agen n’a pas eut froid aux yeux face aux stars de la Principauté. Pour le compte de la 19e journée, Pierre Pelos s’est créé à lui seul ses shoots tout en pesant dans la peinture. Multipliant les courses offensives et défensives, son nom est désormais inscrit dans la pierre du Rocher. Une note de 35 d’évaluation, avec 31 points marqués, 10 rebonds attrapés et 4 passes délivrées… un double double digne des plus grands. Un record notable qu’il doit à son adresse retrouvée : « C’était un match comme un autre où j’ai eu de l’adresse (68% au tir). J’avais de grandes responsabilités, c’est ce que j’aime le plus, et j’ai répondu présent  » exprime t-il le lendemain de la victoire. Malgré une période plus difficile, il est désormais de retour pour aider son club à atteindre les sommets : « J’ai eu un gros passage à vide, mais je recommence à être bien. »

« C’est la fierté d’un dur travail récompensé »

Prolongé vendredi dernier par le président de la JL Bourg Julien Desbottes, en compagnie de son coéquipier Maxime Courby, un bail de trois saisons supplémentaires s’offrent au vétéran de 28 ans. « C’est une fierté d’un dur travail récompensé. Je pense que j’ai déjà beaucoup prouvé avant ce match. Le nouveau contrat n’y est pas pour rien, et en est quelque part logique. »

Le match d’hier soir semble être un travail de longue haleine entre le club et lui. Avec le prochain départ de Savo Vucevic en fin de saison, et la nomination de Laurent Legname au poste d’entraîneur, l’objectif reste le même : essayer d’agripper le titre de Jeep Élite : « On pense toujours au titre même si ce sera compliqué. Le club continue de grandir constamment. Mon objectif est de gagner des titres majeurs tout en mettant la JL sur le haut du podium français, et le plus longtemps possible en Europe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *