Betclic Élite,  France

Rémi Lesca quitte l’Élan Béarnais et s’engage avec l’Union Tarbes/Lourdes (N1)

Rémi Lesca, meneur de l’Élan béarnais, a signé avec l’Union Tarbes/Lourdes pour une saison. Un renfort de premier plan pour le club des Hautes Pyrénées.

Les dix ans d’expériences professionnelles de Rémi seront bénéfiques pour l’équipe de Tarbes. L’ancien meneur de Boulazac tient à se relancer après une pige pour l’Élan Béarnais qu’il avait rejoint le 4 juin 2020. Le champion de Pro B de 2010 avec Pau a vécu ses plus belles expériences sous le maillot bleu ciel. Il jouera maintenant avec une tunique jaune. Interviewé par La Dépêche, il témoigne de ses nouveaux objectifs : « Je me suis toujours battu pour avoir un rôle majeur en Pro A, mais ça ne s’est fait que sur certaines saisons. J’ai envie de jouer et d’être un cadre de l’équipe à part entière, et de me faire plaisir dans ce rôle-là. Mes résultats individuels, mes stats, m’importent très peu. Moi, ce que je veux, c’est aider l’équipe au maximum, et apporter mon expérience du très haut niveau. »

Son cousin, Florian Lesca, avait déjà porté les couleurs du club des Pyrénées avant de prendre sa retraite et se diriger vers Dax Gamarde Goos. De quoi rappeler de beaux souvenirs aux supporters de Nationale masculine 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *