France,  JO

Le groupe France pour les Jeux Olympiques dévoilé

À quelques semaines du rassemblement de l’Équipe de France masculine en vue de la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’entraîneur des Bleus Vincent Collet a dévoilé la liste des joueurs retenus ce jeudi 20 mai lors de l’émission de France 3 « Tout le Sport ».

Vincent Collet est l’invité de l’émission de France 3, « Tout le Sport » à 20h45 jeudi 20 mai où il dévoilera la liste des joueurs retenus pour les Jeux Olympiques. Une précision la sélection est visée par la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO), et par la suite validée par le Bureau Exécutif du Comité National Olympique et Sportif Français.

Voici la sélection olympique pour Tokyo 2021 :

Team France Basket

Le pivot Rudy Gobert, l’ailier Nicolas Batum, l’arrière Evan Fournier, en lice en play-offs NBA, font partie de la liste de douze joueurs appelés jeudi par Vincent Collet, pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo. L’ailier Timothé Luwawu-Cabarrot et le meneur-arrière Frank Ntilikina, évoluant en NBA, l’arrière Nando De Colo, les meneurs Thomas Heurtel, Andrew Albicy, les pivots Vincent Poirier et Moustapha Fall, les ailiers forts Amath Mbaye et Guerschon Yabusele complètent le groupe des Bleus. Ils auront notamment les Etats-Unis pour rival dans la phase de groupe du tournoi (25 juillet-7 août).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *