NBA,  Non classé

Boston qualifié pour les playoffs face aux Nets, Indiana peut y croire face à Washington

Cette nuit, c’était le début des play-in, et cela n’a pas traîné. Les Celtics ont joué un mauvais tour aux Wizzards (100-118) qui doivent impérativement s’imposer face aux Pacers pour voir les playoffs. Les Hornets, eux, se sont lourdement inclinés face à la team de Domontas Sabonis et disent adieu à leurs rêves.(117-144)

Comme l’a excellent dit Rémy Reverchon avant la rencontre Indiana-Charlotte, l’équipe qui s’inclinera sera en vacances. Malgré les belles espérances de saison régulière, notamment avec les fulgurances de Lamelo Ball, qui n’a pas pesé cette nuit, la franchise de MJ ne sera pas de la partie. Après une première mi-temps dominée de la tête et des épaules par les jaunes et bleus, et un Doug McDermott au sommet de son art à 3 points avec 16 points dans le premier quart temps, Charlotte a tout simplement gâché ses espoirs par un manque de concentration. C’est simple, tout passait. Ils ne se sont sûrement pas rappelés qu’ils étaient en play-in…

Les Ce’s rassurés avant Brooklyn

C’était un objectif, et ils l’ont réalisé. Les coéquipiers d’Evan Fournier (8 points, 6 rebonds, 4 passes) n’ont pas tremblé et se qualifient pour les playoffs. L’affiche était succulente, et elle a tenu ses promesses. Jayson Tatum a tout simplement rayonné et détruit son adversaire d’un soir Russell Westbrook (20 points, 14 rebonds) avec la statistique monstrueuse de 50 points, 8 rebonds. Concentrés de bout en bout, ils ont réussi à se détacher durant troisième quart avec une belle adresse à trois point malgré un deuxième quarts compliqué. Ils retrouveront les Nets de Brooklyn aux premier tour ce dimanche. Les Wizzards devront assurer face à Indiana, et prouver la valeur de leur collectif. Ils seront attendus ce vendredi à 2:00 du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *