NBA

Les play-in connus de chaque côté, magnifique programme en ligne de mire.

Nouveauté expérimentée l’an dernier, le play-in tournament a fait jaser et couler beaucoup d’encre. Véritable révolution qui permet une course en bas de classement et compétitivité entre équipes pas au top, ce tournoi préliminaire accueille ses premiers participants. L’objectif est simple, parvenir en playoffs par ce moyen.

Après cette dernière nuit de NBA, chaque conférence détient son classement final. À l’Est comme à l’Ouest, 4 équipes vont disputer un mini- tournoi qui a pour but de décerner la 7 et 8 eme place.

Le système est simple :

Le 7eme affronte le 8eme. Le gagnant en deux matchs est qualifié en playoffs en 7eme position. Le perdant affrontera le gagnant du match entre le 9eme et le 10eme. L’équipe qui l’emporte obtient donc la 8eme place.

Schéma explicatif via Trashtalk

Première initiation à ce format polémique, et des franchises de choix ! Les champions en titre, fanés par les absences de leurs deux superstars (Lebron James et Davis) ont réalisé une saison compliquée, il sont donc 7eme et affronteront pour une affiche d’exception les spectaculaires Golden State du roi Stephen Curry. Curry qui réalise la meilleure saison de sa carrière. Derrière eux le choc entre le 9eme et le 10eme opposera les Grizzlies face aux Spurs. Ultra favori, Memphis retrouvera potentiellement le perdant de la précédente affiche afin d’obtenir la 8eme place. Chose certaine, à l’Ouest le niveau est relevé.

À l’Est, Boston, devancé par Miami en toute fin de saison, affrontera les rocambolesques Wizards qui réalisent depuis le all-star game une formidable seconde partie de saison. WestBrook face à Tatum, un match ici aussi de grande allure entre deux équipes qui encaissent beaucoup. le deuxième round oppose Indiana et Charlotte, le gagnant affrontera donc le perdant du premier match cité. La clique à Lamelo Ball qui réalise une extraordinaire saison, va faire vibrer l’Est par leur fougue et l’insouciance qui les a menés à une si belle saison.

Play-In Picture: Blazers jump Lakers, take control of 6th seed | NBA.com
le tableau final via NBA.COM

Accrochez-vous, la meilleure période de basketball de l’année commence et de quelle manière ! Les play-in nous réservent de fantastiques affiches, quoi de plus à demander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *