NBA

Dernière nuit de saison régulière ! Les équipes sur le qui-vive, quelles batailles ?

Que ça passe vite… Une saison malmenée par le Covid-19 qui a commencé à une période inhabituelle fin décembre, s’achève avec un retour progressif des supporters dans les salles. Que de rebondissement et que d’attentes envers des playoffs qui s’annoncent fulgurantes. Les équipes sont toutes sur le qui-vive, entre course au play-in ou course aux playoffs, l’atmosphère est électrique !

15 matchs se joueront cette nuit. Epilogue d’une saison mouvementé, rythmé par des salles sans âmes, des protocoles covid qui ont affaibli. Une saison avant tout encourageante car on observe une vaccination de plus en plus importante au sein des effectifs et des salles qui justement reprennent vie après plus d’un an de vide.

Un programme des grands soirs, des matchs de tous types, et surtout de belles affiches, de nombreuses franchises ont tout à jouer aujourd’hui ! De 19 h 00 à 6h00 (FR) nous serons rythmés par rebondissements et le début d’une nouvelle compétition qui commence mardi : le play-in tournament.

Le programme de cette nuit :

  • Washington Wizards – Charlotte Hornets (19h00)
  • NY Knicks – Boston Celtics (19h00)
  • Toronto Raptors – Indiana Pacers (19h00)
  • San Antonio Spurs – Phoenix Suns (19h00)
  • Golden State Warriors – Memphis Grizzlies (19h00)
  • Philadelphie 76ers – Orlando Magic (1h00)
  • Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers (1h00)
  • Atlanta Hawks – Houston Rockets (1h00)
  • Detroit Pistons – Miami Heat (2h00)
  • Oklahoma City Thunder – LA Clippers (3h00)
  • New Orleans Pelicans – LA Lakers (3h00)
  • Portland Trail Blazers – Denver Nuggets (3h00)
  • Minnesota Timberwolves – Dallas Mavericks (3h00)
  • Sacramento Kings – Utah Jazz (3h00)
  • Chicago Bulls – Milwaukee Bucks (3h00)

Quelles sont les grandes batailles ?

À l’Est, la bataille de la seconde place fait rage. Entre Milwaukee et Brooklyn une victoire d’écart. Evidemment pour les Bucks 3eme, éviter de jouer le Heat en premier tour est un impératif, il faudrait donc gagner ce soir face aux Bulls et attendre une défaite des Nets, sinon rien ne bougera.

La 4/5/6eme place est au cœur des convoitises depuis quelques semaines. Dans un mouchoir de poche, le Heat, les Hawks et les Knicks sont au coude à coude, les enjeux par rapport aux premiers tours sont de tailles. Entre s’auto-affronter ou affronter les Bucks ou Nets, le choix est vite fait. En vue des confrontations, le classement ne devrait pas bouger.

Le Play-in fait aussi œuvre d’une grande bataille. Entre Indiana Charlotte et Washington le scénario est simple, si les Pacers s’imposent face à Toronto alors ils seront 8eme, Washington et Charlotte s’affrontant, le perdant sera forcément 10eme. En revanche si Indiana perd, le vainqueur entre les Wizards et les Hornets sera 8eme.

À l’Ouest, la première place est source de convoitise entre Utah et les Suns. Si Phoenix bat les Spurs et que Utah perd à Sacramento, ce sont les Suns qui finiront la saison régulière en tête de l’Ouest, dans les cas échéant Utah resterait premier, dans les deux possibilités, le premier de l’Ouest sera le meilleur bilan de cette année.

la 3eme place n’est pas non plus attribuée. Denver finira 3eme en battant Portland, ou alors en cas de défaite des Clippers face à OKC. Pour voir les Clippers 3eme, il faudrait l’effet inverse.

La 5/6/7 eme place, même combat. deux places à qualifications directes et une place en play-in entre les Mavs, les Blazers, ainsi que les Lakers. Seule solution pour les champions en titre de se qualifier directement : gagner face à NOLA et attendre une défaite de Portland face à Denver. Dans ce cas, alors Dallas serait forcément 5eme quel que soit leur résultat, les Lakers finiront 6eme et Portland 7eme.

Dernière zone tendue, la 8eme place entre Warriors et Memphis. Ils s’affrontent entre eux, donc la réponse est simple : le gagnant sera 8eme, le perdant 9eme.

Une nuit d’anthologie nous attend, chaque place compte, chaque place a son intérêt. Soyez présent car une nuit riche en rebondissements nous attend, à notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *