Betclic Élite

Julien Espinosa out, Ali Bouziane le remplace à la tête de l’Élan Chalon

L’ancien des Sharks d’Antibes a été démis de ses fonctions d’entraîneur à Chalon sur Saône. Mais c’est bien le coach des espoirs du club Ali Bouziane qui assurera de tenir l’équipe pour éviter une relégation en Pro B.

La défaite face à Limoges est sûrement la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Présent depuis fin janvier 2020, le Niçois est resté un peu plus d’un an sur le banc bourguignon. Face aux mauvais résultats des siens, la décision a été plus qu’inévitable. Avec un bilan de 8 victoires pour 16 défaites, le club n’est bien sûr pas à la place qu’il espérait au début de saison. Malgré quelques belles performances comme face à l’ASVEL, les Chalonnais ont du mal à finir les matches… Roanne, Le Mans, Limoges… tous ont assommé l’Élan. Un vrai problème interne qui a sans doute fait cogiter le Président Dominique Juillot.

C’est alors le jeune entraîneur des espoirs Ali Bouziane qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Il essaiera d’éviter une relégation en Pro B au club, qui serait synonyme de crise au club vainqueur de la Pro A en 2017. Hasard des choses, ils affronteront Limoges ce samedi à 18h en Jeep Élite pour se racheter de cette bévue, et de montrer à leur tout nouveau coach les valeurs d’un des plus grands clubs de l’hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *