NBA

LaMarcus Aldridge se retire de la NBA !

Comme l’a annoncé il y a à peine quelques minutes Shams Charania, l’intérieur aux sept sélections pour le All-Star game et meilleur rebondeur des Blazers de Portland quitte la NBA suite à des problèmes cardiaques.

Jouant pour la dernière fois face aux Lakers 23 minutes le 11 avril : 12 points, 3 rebonds, 2 passes. l’historique intérieur de Portland qui aura connu les débuts de Damian Lillard ou encore la transition entre la période dorée des Spurs de Duncan, Parker et Ginobili à aujourd’hui. Il a profondément marqué la NBA, sans titre ni finals, malheureusement, son investissement et sa rigueur sont un exemple pour les rookies. 19 points de moyenne en carrière pour 8 rebonds et 2 passes de moyenne, il est un intérieur Old School prolifique et surtout un meneur dans le vestiaire. Il quitte la NBA suite à des soucis de fréquence cardiaque enregistrée durant les efforts physiques.

Il publie une note ouverte ou il témoigne de sa carrière et du regret de se retirer du sport de sa vie :

J’écris cette lettre aujourd’hui le coeur lourd

Lors de mon dernier match, j’ai joué en gérant des battements de coeur irréguliers. Un peu plus tard ce soir-là, ma fréquence cardiaque a encore empiré, ce qui m’a rendu encore plus inquiet. J’ai informé l’équipe le lendemain matin, et ils m’ont envoyé à l’hôpital pour passer des examens.

Bien que je me sente désormais mieux, ce que j’ai vécu ce soir-là est une des choses les plus effrayantes que j’ai pu expérimenter. Tout cela étant dit, j’ai pris la décision de prendre ma retraite après 15 ans en NBA. J’ai longtemps fait passer le basket avant tout, et le temps est désormais venu de faire passer ma famille et ma santé en premier.

Je suis reconnaissant pour tout ce que ce sport m’a donné : les souvenirs, les hauts et les bas, et les amitiés que j’ai bâties et qui dureront pour toujours.

n ne sait jamais quand quelque chose va prendre fin, alors assurez-vous d’en profiter chaque jour. Je peux sincèrement dire que c’est ce que j’ai fait.

LA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *