France,  NBA,  NEWS

Killian Hayes enfin de retour après 41 matches manqués, quels objectifs pour Détroit ?

Enfin ! Après avoir été écarté des parquets au début de l’année, le Français drafté en 7e position va pouvoir essayer de s’affirmer à Motor city.

Le 4 janvier 2021 était le dernier match du frenchie en NBA face à Milwaukee. Blessé à la hanche, il a été autorisé à reprendre une activité sportive le 16 mars. C’est donc ce soir face aux Knicks de Frank Ntilikina que le meneur de 19 ans reprendra du service.

Entamer la transition de Detroit.

Une saison compliquée : 15 eme de la conférence Est avec le piètre bilan de 14 victoires pour 34 défaites, Detroit à misé sur la jeunesse et vise une saison blanche en mettant en place les différents éléments afin de consolider les bases déjà présentes pour les prochaines saisons. faire de la place pour une meilleure exposition des jeunes (Christian Wood, Sekou Doumbouya, Luke Kennard), éviter de plomber la masse salariale avec des contrats encombrants et pourquoi pas être dans les premiers à choisir lors de la draft pour viser plus haut. Hayes et les hautes attentes placés sur lui, sera l’un des piliers du projet, malgré son début de saison très compliqué, il repart de zero, à lui de ne pas laisser passer sa chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *