Betclic Élite

La hargne de l’Est face à la désillusion de l’Ouest

Un match qui portait espoir pour Pau lacq Orthez après une victoire de prestige face à Nanterre 92. Malheureusement cette lueur qui tendait vers les Palois, n’a été que de courte durée, pourtant menant 12-2 en début de premier quart temps et ce malgré Cornelie et Sanford performant une désillusion qui commence à terriblement entériner l’espoir de maintien face à un concurrent direct.

12-4 dès la 4 eme minute, un début de match de bon augure pour des Palois qui vont progressivement être en chute libre. Sanford (17 points, 2 passes, 3 rebonds) et Cornelie (19 points, 1 passe, 9 rebonds) comme par habitude tirent l’équipe vers le haut, Ndiaye (10 points, 1 passe, 3 rebonds) essaye de maintenir l’ordre dans la raquette tout en aidant les siens offensivement, mais ce, sans compter le trio Gauzin (15 points, 4 passes, 4 rebonds) qui sème le trouble, Leslie à la passe qui a fait bouger la défense Paloise ainsi que l’allemand Saibou (16 points, 7 rebonds) avec quelques shoots décisif. Une remontée progressive, l’adresse Béarnaise à la rue bute sur une défense organisée, Pau doute. Malgré une seconde mi-temps « yoyo » entre Pau qui reviens et Chalon-Reims qui recreuse l’écart, L’Elan n’a pas pu y croire et s’est fait gober par la faim de Leslie et ses 20 points, 5 passes. Les Palois peuvent s’en vouloir 30 et 40 % de précisions aux shoots lors des deuxième et troisième quarts, une faiblesse que l’inconstance de précision, handicap grandement L’Elan cette saison. 102-86.

Leslie mène la danse.

Très présent en première mi-temps entre passes, rebond et une ligne de mire imparable, Leslie est le facteur X, le métronome de Chalon-Reims, lors d’un match si important des deux côtés. L’arrière qui a même parfois permuté meneur, impose sa classe avec le ballon orange. Quelques coup de grâce comme un trois points en contestation qui assomme les Béarnais font jubiler les fans de basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *