Betclic Élite,  France

Le Mans revanchard l’emporte face à l’Asvel

Après le revers contre JL Bourg les manceaux se devaient de rebondir et de gagner pour se qualifier dans cette course aux playoff. C’était une confrontation directe entre le 6ème et le 7ème du championnat, la victoire était impérative. Et décidément, Villeurbanne n’y arrive pas, après avoir décroché une victoire face à Limoges le week-end dernier, les hommes de TJ Parker sont retombés dans leur travers et se retrouvent battus pour la 5ème fois de la saison, eux qui étaient au sommet du basket français ces dernières années.

Pourtant le premier quart temps est nettement à leur avantage, Le Mans est restreint à seulement 13 points, de l’autre côté du terrain, Guershon Yabusele et Thomas Heurtel sont intenables et permettent à Villeurbanne de pendre l’avantage de 8 points.

L’écart ne rétrécit pas durant les deux quarts suivant,  Ovie Soko et Scott Bamforth, comme toujours, mènent leur équipe offensivement mais en face la densité d’effectif villeurbannais parle d’elle-même 5joueurs à 10 points ou plus et beaucoup de fautes provoquées, 34 tirs tentés sur la ligne.

Mais le festival Bamforth/Soko prend réellement place en fin de 4ème quart, 11 points sont marqués par Le Mans dans les 50 dernières secondes pour aller arracher l’overtime avec les deux leaders en tête de gondole.

Et derrière les prolongations ne vont pas laisser place au doute, Le Mans prend directement la tête et plus jamais l’Asvel ne pourra agrandir son temps de domination.

Score final 105-96 pour l’équipe domicile qui réalise une belle opération en passant devant son adversaire du soir au classement.

Il faudra réagir du côté du Rhône avec un match de coupe important Samedi prochain, sans oublier les 5 rencontres d’euroligue où, même si la qualification en playoff n’est d’ores et déjà plus possible, il faudra faire bonne figure pour être franchisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *