Monde,  NBA

Meyers Leonard est condamné à payer une amende de 50 000 dollars pour ses propos antisémites

La NBA a décidé de sanctionner le pivot américain d’une amende de 50 000 dollars après avoir tenu des propos dits antisémites. Le joueur du Miami Heat est aussi suspendu pour une semaine.

Capture d’écran du live Twitch de Meyers Leonard

Lors d’une diffusion du jeu vidéo de Call of Duty sur la plateforme Twitch, le joueur s’est vu prononcé des insultes de type antisémites. Après avoir mené une enquête, la plateforme de la NBA a délibéré sa sanction : qui s’élève à 50 000 dollars, (environ 42 000 euros), sans oublier une semaine de suspension. D’ores et déjà forfait pour le reste de la saison pour une blessure à l’épaule, il purgera sa peine à son retour sur les parquets.

« Le commentaire de Meyers Leonard était inexcusable et blessant et un terme aussi offensant n’a pas sa place dans la NBA ou dans notre société, a déclaré Adam Silver, le patron de la NBA dans un communiqué. […] Nous avons fait savoir à Meyers que des commentaires désobligeants comme celui-ci ne seront pas tolérés et qu’on attendra de lui qu’il défende les valeurs fondamentales de notre ligue – égalité, tolérance, inclusion et respect – à tout moment pour aller de l’avant » indique Adam Silver, Commissionner de la NBA.

Le joueur s’est entretenu avec des membres de l‘Anti Defamation League (association luttant contre l’antisémitisme) pour suivre un programme sur la diversité culturelle. Il a ensuite présenté ses excuses sur son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *