Betclic Élite,  France

L’AS Monaco se refait une beauté en accueillant deux grands noms

L’AS Monaco Basket a signé le pivot international sénégalais (2,09m, 105 kilos, 24 ans) Ibrahima Fall Faye. L’ex joueur d’Anvers a explosé sur la scène européenne sous le maillot d’Antwerp. (15,1 points, 6,8 rebonds en 10 match d’EuroCup). Il se rajoute au meneur américain Branden Frazier, très connu des championnats européens.

Le Lion du Sénégal est un gros renfort pour la RocaTeam (crédit Basket Sénégal)

Coup de tonnerre sur le Rocher. Cela bouge en moins de 24h. Après avoir tapé dans l’oeil des dirigeants monégasques lors des deux confrontations face à Anvers en face de poule d’EuroCup, Zvezdan Mitrovic agite le marché des transferts du basket. Le Sénégalais Ibrahima Fall Faye, supervisé par les plus grands clubs depuis le début de saison, s’engage avec la RocaTeam. Il complétera la raquette déjà bien complète du club, notamment avec Mathias Lessort et Wilfried Yeguete.

Il s’exprime pour le média du club monégasque : « C’est une aventure passionnante qui va débuter pour moi avec Monaco. J’intègre une équipe qui joue un beau basket et qui met du physique dans son jeu, comme je l’affectionne. La Roca Team, c’est du lourd. Il y aura une première place à défendre. Je rejoins des supers joueurs, un club ambitieux. De quoi vivre de grands matches ».

Branden Frazier en surplus

Le meneur américain (1m91, 28 ans) a aussi posé ses valises en Principauté. Évoluant cette saison en Super League turque, au club de Fethiye Belediyespor (12,1 points, 5,2 passes), le natif de Brooklyn a un gros palmarès. Champion d’Ukraine en 2015/2016 avec Khimik Youjn, où il a d’ailleurs été nommé MVP des finales et du championnat, il se distingue aussi en FIBA Europe Cup.

Il s’exprime à son arrivée : « Je suis très heureux de rejoindre Monaco et la Roca Team. J’ai hâte de découvrir mes nouveaux équipiers et de disputer le premier match. J’ai déjà vu des matches de Monaco à la télé, et j’ai vu des très bons matches, alors quand l’opportunité s’est présenté de signer ici, je n’ai pas hésité. Je connais Mathias Lessort, c’est un big guy de grand talent, je l’avais affronté en Espagne quand il jouait à Unicaja. Dee Bost est un meneur très connu en Europe. Je suis très motivé pour aider Monaco du mieux que je pourrai. Mon poste préféré ? Je peux joueur 1 ou 2, les deux me vont très bien, je m’adapte selon les besoins de l’équipe ».

Polyvalent, ainsi que capable de jouer au poste 1 et 2, il s’ajoute à l’effectif princier. Hélas, les deux arrivants ne pourront qu’aider leur club en Jeep Élite, et non en EuroCup (qualification maximum au 6 janvier). L’AS Monaco se pose désormais en tant que grand favori au graal du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *