Euroleague,  Europe

Euroligue : Un ASVEL prodigieux face à Barcelone

Le club rhodanien continue son petit bout de chemin. Les hommes de TJ Parker se sont n’y plus n’y moins imposé en terre catalane, premier de l’Euroligue. (76-69)

Les Rhodaniens ont déjoué les plans catalans grâce à une énorme défense (crédit Panoramic / Média365)

C’est un ogre du basket européen qui vient de tomber, face à une folle équipe de l’ASVEL. Les hommes de TJ Parker ont été ultra performants en défense. Elle signe sa 6e victoire d’affilée en Euroligue, et se rapproche petit à petit des play-offs.

Attachée à la prestigieuse compétition européenne, Lyon-Villeurbanne s’est appuyé sur une défense étouffante, (notamment avec David Lighty), et dure sur l’homme. Le club français multiplie les fautes, et emmène son adversaire sur la ligne des lancers francs. Moustapha Fall (13 points, 5 rebonds) était sur un petit nuage. Imposant dans la peinture, il contrecarre les plans catalans et les envies d’un certain Brandon Davies (22 points, 8 rebonds).

Menée de peu face à la mi-temps face à un FC Barcelone (35-34), le club de Tony Parker s’est bien repris après la pause. Et c’est tout d’abord William Howard qui se met à la baguette (13 points). Il passe le relais à un Norris Cole exceptionnel (21 points, 2 rebonds, 4 passes) qui délivre les siens peu avant le buzzer final. Et oui, les Rhodaniens ont tapé du poing sur la table, pour être (seulement) la troisième équipe a faire tomber l’équipe de Sarunas Jasikevicius.

TJ Parker félicite ses hommes après la victoire, c’est la fête à Barcelone
Classement de l’Euroligue. L’ASVEL (12e) se rapproche des play-offs (L’Équipe)

Ils se déplaceront mardi en Lituanie face au Zalgiris Kaunas, un adversaire direct pour les play-offs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *