Betclic Élite,  France,  Pro B

Le basket français reprendra début mars

L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket a voté ce matin le retour du basket en France, et ce avec une large majorité.

La LNB s’est réunie ce lundi matin (Crédit F. Lancelot/L’Équipe)

Bonne nouvelle. Après une longue et interminable attente, le championnat de LNB revient définitivement après la trève internationale à partir du 6 mars pour la Jeep Élite, et le 4 mars pour la Pro B. De nombreux scénarios ont été sondés par de nombreux spécialistes. Mais ça y est… Nous sommes fixés. Ce lundi matin, lors d’une réunion en vidéoconférence, la Ligue Nationale de Basket a enfin acté le programme de Jeep Élite et de la Pro B pour le reste de la saison.

La JEEP Élite et la Pro B fixées

Les clubs de Jeep Élite et de Pro B joueront tous deux 4 matchs en mars, (soit 2 à domicile et 2 à l’extérieur). Si les deux saisons régulières se finiront logiquement au 15 juin 2021, un Final 8 sera mis à l’ordre du jour (à l’élite) pour déterminer le Champion de France 2020-2021, et ce, jusqu’à fin juin. Les qualifications européennes, elles, seront définies à partir du classement de la saison régulière. Pour la division benjamine, le palmarès de la saison, tout comme les relégations en Championnat de France NM1, seront connues grâce au classement de la saison régulière.

Les salles pleines sont à oublier

C’est l’un des objectifs de la ligue à long terme : ramener l’ambiance dans les salles avec du public à 100%. La LNB ne changera rien au protocole COVID-19 imposé, et continuera sans doute sans supporters. Jusqu’à quand ? Nul ne le sait… Mais, certains espèrent le retour partiel des fans comme Alain Béral, président de la LNB : « Il n’y aura pas de salle pleine d’ici à la fin de saison, mais que des discussions sont en cours pour avoir un accès partiel du public« 

À noter que l’ASVEL accueillera très prochainement quelques supporters dans l’Astroballe, tout comme l’OL de Jean-Michel Aulas, et le LOU Rugby de Yann Roubert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *