Betclic Élite,  France

L’ASVEL expérimentera le retour du public dans les salles

Roxana Maracineanu a été reçue ce samedi par le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael et plusieurs présidents de clubs comme Gaëtan Muller (ASVEL) pour envisager le retour du public dans les lieux sportifs. Un protocole sanitaire strict sera soumis, notamment à l’Astroballe.

La salle de l’Astroballe accueille logiquement 5566 spectateurs (crédit : Ville Villeurbanne)

Cela va (enfin) bouger. La ministre déléguée aux Sports a rendu visite aux clubs de la métropole lyonnaise. Entre l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas et le LOU Rugby de Yann Roubert, sans oublier l’ASVEL, représenté par son président Gaëtan Muller, tous ont pu s’entretenir avec l’ancienne nageuse. L’objectif est simple, retrouver du public, mais petit à petit… Mardi prochain aura lieu une réunion interministérielle, pour évoquer la future expérimentation de la réouverture des stades aux supporters.

L’Astroballe en tête de ce test

Pour l’heure, il n’y aurait « ni jauge, ni calendrier » selon la ministre : « Si ça va bien d’ici un mois, on ne passera pas par ces expérimentations, mais si les difficultés (sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19) continuent, ces expérimentations auront un sens. »

« Cette expérimentation est un bon signal pour permettre aux clubs de rouvrir leurs enceintes au public, dans le respect des consignes sanitaires. Les supporters et supportrices, et plus largement les Françaises et Français ont besoin aujourd’hui qu’on leur donne quelques perspectives. Ils aspirent à se réunir, à retrouver le plaisir d’être ensemble et à pouvoir de nouveau partager des émotions. Les clubs sportifs, tout comme les acteurs culturels, sont prêts pour cela » explique le maire Cédric Van Styvendael.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *