JO,  Monde

JO de Tokyo : Les deux Équipes de France héritent des États-Unis

Le tirage au sort des Jeux Olympiques de Tokyo vient de tomber. L’Équipe de France féminine et masculine affronteront en partie de la Team USA.

Les Bleu(e)s de Nicolas Batum, et, de Marine Johannes sont fixés © Crédit photo : DIMITAR DILKOFF AFP

Les Français auront affaire à du lourd aux JO 2021. Ce matin, la Fédération internationale de basket-ball procédait au tirage au sort du tournoi olympique. Organisé « normalement » du 23 juillet au 8 août 2021, les Bleus sont parés au combat.

L’Équipe de France masculine se trouve dans le groupe A, et affrontera l’Iran, les États-Unis, et le vainqueur du tournoi de qualification du Canada : où se départageront la Grèce, le Canada, la Chine, la Turquie, la République Tchèque et l’Uruguay.

Les hommes de Vincent Collet retrouvent les hommes de Gregg Popovich (USA), qu’ils avaient battus en quarts de finale du mondial 2019 (89-79), une équipe qui revancharde. Mais aussi, ils s’opposeront à la sélection de Mehran Shahintab : un adversaire jugé abordable sur le papier. Enfin, ils s’attendront à du solide : avec la possibilité d’entrevoir la silhouette du « géant grec » Giannis Antetokoúnmpo.

Quant à elle, l’Équipe de France féminine a hérité (dans le Groupe B) du Nigéria, du Japon (hôte de la compétition), et des États-Unis. Garnies, les joueuses de Valérie Garnier lutteront face aux grandes de la Team USA (vainqueurs des six dernières médailles d’or olympiques). Mais aussi, elles rencontreront l’actuel champion d’Afrique, et défieront le temple japonais.

Tirage au sort du tournoi masculin :

Groupe A : Iran, France, États-Unis, vainqueur du TQO disputé au Canada

Groupe B : Australie, vainqueurs du TQO disputé en Croatie, en Serbie et au Nigéria

Groupe C : Argentine, Japon, Espagne, vainqueur du TQO disputé en Lituanie

Tirage au sort du tournoi féminin :

Groupe A : Corée, Serbie, Canada, Esapgne

Groupe B : Nigéria, Japon, France, États-Unis

Groupe C : Australie, Porto Rico, Chine, Belgique

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale, elles aussi déterminées par tirage aux sort.

#Basket #JO #France #USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *