Monde,  NBA

NBA : Deux femmes au sifflet d’un match, une première historique

Natalie Sago, arbitrera aux côtés de Jenna Schroeder ce soir (crédit : PC)

C’est une première historique : ce soir, Natalie Sago et Jenna Schroeder arbitreront la rencontre entre les Hornets et le Magic. Les deux femmes seront assistées par l’expérimenté Sean Wright pour former un tout nouveau trio arbitral.

L’information de la journée… La NBA a encore dégainé. Elle réjouira les fervents de l’égalité homme et femme. Qu’il l’aurait imaginé ? C’est un jour exceptionnel, et cela dépasse même le cadre du basket. Vecteur de messages sociaux, et ce depuis toujours, Adam Silver a confié le sifflet à Natalie Sago et Jenna Schroeder.

Un « pas de géant pour l’égalité dans le sport », comme le souligne l’ancien joueur des Lakers Pau Gasol sur son compte Twitter. Voilà une bonne excuse pour suivre de plus près la rencontre entre Lamelo Ball et Evan Fournier. Le monde entier observa aura donc les yeux grands ouverts sur la prestation des deux femmes, qui ne feront que confirmer leur professionnalisme.

Pour rappel, Natalie Sago est arbitre à temps plein depuis 2018. Quant à Jenna Schroeder, elle est devenue la 4e femme à officier en 2019 avec Lauren Holtkamp-Sterling, Ashley Moyer-Gleich et Simone Jelks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *