Betclic Élite,  France

Blessure de Bibbins et arrivée de Lecomte : Une saison mouvementée à Pau

La saison 2020-2021 de l’élan béarnais n’a pas fini de faire parler. Après les fortes rumeurs de rachat de l’équipe par CounterPoint Sports Group, un fond d’investissement américain et une série de 5 défaites consécutives pour un bilan de 3 victoires pour 6 défaites et une 15ème place, la situation était déjà instable.

Et la blessure de Justin Bibbins ne facilite pas les choses, le club a informé sur son site de la blessure de l’américain arrivé il y a moins de deux mois dans le but de remplacer Shannon Evans. Un vrai coup dur puisque sur ses 4 matchs le meneur d’1m73 pesait déjà dans les statistiques en alignant 14,5 points et 4,8 passes de moyenne. Le joueur s’est blessé à la cheville gauche jeudi dernier lors d’un entrainement avec ses coéquipiers.

Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue mais la situation est suffisamment grave pour que les dirigeants réagissent si vite et décident de recruter l’international belge Emmanuel Lecomte en vue des échéances importantes qui attendent l’équipe (contre Champagne Basket ce Samedi 30 puis face à Limoges 7 jours plus tard) et des victoires impératives pour vite remonter au classement. L’ex-joueur des Skyliners de Francfort quitte l’Allemagne aujourd’hui et effectuera sa visite médicale dans la foulée.

Pau-Orthez se retrouve donc dos au mur avec un 2ème changement de meneur en moins de 10 matchs, la suite de la saison s’annonce captivante et sera bien évidemment à suivre sur DynamicSlashers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *