Betclic Élite,  France

J17 : Le Portel résiste à Nanterre et s’offre une victoire de prestige

Malmenés par une équipe du Portel qui a joué crânement sa chance, les Nanterriens ne sont pas parvenus à faire la différence au retour des vestiaires. Les hommes d’Eric Girard ont résisté jusqu’au bout et s’imposent sur le fil (78-75).

Le Portel a fait le boulot à domicile face à Nanterre

Menés de deux points après un premier quart temps poussif (22-20, 10e), les hommes de Pascal Donnadieu ne sont pas parvenus à renverser la vapeur dans le deuxième. Dès l’entame du deuxième quart temps, Le Portel prend ses distances grâce notamment au gros coup de chaud de Michael Umeh (11 points, 2 passes). Le scoreur américano-nigérian permet à son équipe de prendre 9 longueurs d’avance sur des Nanterriens apathiques en défense (31-22, 12e). Les joueurs d’Eric Girard ne faiblissent pas dans ce premier acte et malgré un gros run des Nanterriens en fin de première mi-temps, les portelois rentrent aux vestiaires avec une avance de 4 points (42-38, 20e).

Le capitaine Benoît Mangin trouve la mire au meilleur moment (12 points, 4 passes) et permet à l’ESSM de conserver l’avantage malgré une belle réaction des franciliens. Les Nordistes s’accrochent et peuvent compter sur un Johan Passave-Ducteil omniprésent dans la peinture (10 points, 4 rebonds) pour préserver le score. Le Portel s’offre une victoire de prestige dans un Chaudron certes vide mais la victoire est belle pour les hommes d’Eric Girard, qui s’imposent face à un sacré client du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *