Betclic Élite,  France

J12 : L’Elan Béarnais trop court face à la JL Bourg

Crédit photo : Liliane Boussac

Pour son retour au Palais des Sports, l’Elan Béarnais recevait une équipe de la JL Bourg en quête de rachat. Au terme d’un match abouti, les Bressans se sont imposés à l’extérieur (76-83).

Une bonne entame paloise puis le relâchement

L’Elan Béarnais, qui enregistrait le retour de Nicolas De Jong, débute le match par un 6-0 en deux minutes. Les Palois défendent très bien dans ce début de match et gênent énormément les Bressans. Pour son retour, le capitaine palois se montre très efficace. La JL Bourg reste au contact grâce à l’efficacité de sa nouvelle recrue. Ivan Buva (17 points, 7 rebonds) permet à la Jeu de combler son retard. A l’issue d’un premier quart temps très défensif, Pau mène au score (16-12, 10e).

Après une entame de deuxième quart temps très compliquée, l’Elan Béarnais réagit dans le sillage d’un Petr Cornelie omniprésent (18 points, 4 rebonds). Mais Bourg-en-Bresse remet un coup d’accélérateur et s’appuie sur l’ancien palois Pierre Pelos (21 points, 6 rebonds) pour creuser l’écart juste avant la pause. A la mi-temps, la Jeu mène de 11 points (28-39, 20e).

Pau sonne la révolte

Au retour des vestiaires, les joueurs de Laurent Vila reviennent sur le parquet avec de bien meilleures intentions. Les Béarnais défendent beaucoup mieux et retrouvent des automatismes. Sous l’impulsion d’un Vincent Sanford survolté (14 points, 4 rebonds), l’EBPLO comble son retard et revient à un petit point des Bressans à l’issue d’un très bon troisième quart temps (58-59, 30e).

La Jeu fait plier les Palois

Grâce à un dernier quart temps de grande qualité, les hommes de Savo Vucevic ont fait la différence. L’Elan Béarnais peut avoir des regrets mais s’incline logiquement à domicile, la faute à de nombreuses erreurs notamment en défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *