Betclic Élite,  France

Des investisseurs américains pour reprendre l’Elan Béarnais

Ce vendredi soir, La République des Pyrénées annonce que l’Elan Béarnais pourrait bien être repris par des investisseurs américains. Le journal local indique que des Américains pourraient ainsi miser sur l’Elan Béarnais, club neuf fois champion de France entre 1986 et 2004.

Après la rumeur d’un éventuel retour de Boris Diaw en terre paloise, cette arrivée de riches Etats-Uniens semble être plus plausible. Si ce projet était amené à se concrétiser dans les mois à venir, l’EBPLO verrait son budget augmenter et pourrait ainsi rêver de rivaliser avec des gros budgets tels que l’ASVEL, pensionnaire d’EuroLeague, présidée par Tony Parker ou encore l’AS Monaco, dirigée par l’Ukrainien Dyadechko.

Reste maintenant à savoir qui reprendra les rennes du club béarnais. La République des Pyrénées ajoute que Simon Darnauzan et des anciens seraient aussi sur le coup. L’ancien meneur de jeu et désormais consultant basketball sur la Chaîne l’Equipe s’est montré intéressé pour faire partie d’un tel projet. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *