Monde,  NBA

RSN N°2 : Le retour des Warriors et de surprenants Hornets !

Stephen Curry et les Warriors discutent d'une prolongation : 156 millions  sur trois ans, le compte est bon ?

Deuxième épisode de cette chronique, la review de la semaine Nba, et cette semaine par des moindres entre confirmations et revirements de situation, voire même performances remarquables, la Nba nous a servis.

Retour sur la semaine NBA

Si un mot pouvait résumer cette semaine, ce serait inévitablement, revirement. Entre les Hornets sur un nuage des Nets aux abois, ou encore un retour à zéro chez les Hawks en référence aux recrues, pour la plupart blessées. Mais avant focus sur la renaissance de Golden State

Comment commencer sans évoquer les Golden state Warriors qui retrouvent un semblant niveau d’antan, un Stephen Curry spectaculaire éblouie les tribunes vide du parcours Nba. Lundi dernier record en carrière avec pas moins de 62 points face à Portland, depuis, sur 5 matchs disputés, 4 victoires de quoi remémorer de bon souvenirs d’Oakland, et une enthousiaste 5e place. Au-delà de Steph’ Curry c’est un collectif qui renaît, Wiggins montre enfin un visage encourageant avec de belles performances, ainsi que Draymond Green qui permet à nouveau une certaine assise défensive, encore fébrile. Ajouter encore Paschall et Damion Lee, ce qui fait quelques options sur le banc, malgré une équipe très fragile et un effectif assez juste, Steve Kerr, coach des Golden state et adjoint de la team USA, montre l’étendue de son talent, sa capacité à s’adapter et de construction d’équipe sans oublier de développement de joueurs.

Les Warriors en patron mais suivi par des équipes qui renversent leur bilan, entre autres des Hornets qui montent en puissance à l’image du rookie Lamelo Ball qui a effectué son premier triple double en carrière face à Atlanta, ou encore P.J Washington et Terry Rozier qui mènent l’équipe à d’étonnantes performances, beau jeu, attractif, Buzz city fait le buzz en conférence est. Ce qui est aussi le cas à l’ouest pour d’inspirants et respectables joueurs de l’Oklahoma qui déjouent les pronostiques, personne n’aurait imaginé une équipe avec une telle force collective et mentale pour un bilan remarquable au regard de l’effectif ( 5-4 ). À noter la chute d’Atlanta et pour couronner la série de 4 défaites consécutives, les Hawks perdent Gallinari, Rondo, Bogdan ou encore Okongwu blessés, de quoi ne pas rassurer la franchise qui pointe à la 11e place. Pour finir ce tour des franchises, compliqué de ne pas évoquer les 10e de l’est, Brooklyn. L’équipe de Steve Nash, a cette semaine été décimée par les absences pour diverses raisons, sans KD, Irving ou Dinwiddie qui ne jouera plus de la saison, la tâche s’est faite compliquée, mais peu d’inquiétude pour Brooklyn et surtout intéressant d’analyser la réaction de Steve Nash quant à cette spirale négative.

En bref, Les 76ers performent, les Peacers confirment leur éternel rôle de contenders, le heat sur la même ligné que la semaine dernière, Cleveland retrouve enfin la dure réalité de la Nba, New-York étonnant avec un excellent Julius Randle. Plus à l’ouest NOLA méconnaissable, les Spurs décomplexé mais un visage sombre sans Derozan, les Lakers sans forcer. Une semaine Nba comme toutes, imprévisible .

Le point classement

https://twitter.com/nicolas_matt1/status/1348725626434416640

deux conférences où enchainer deux à trois victoires est rare, 3 semaines où personne ne se détache réellement et où tout est jouable, avec notamment comme vu précédemment, des dynamiques qui changent du tout au tout de semaine en semaine, une particularité de la Nba accentué cette année surement une conséquence du fait que les enceintes soient vides et donc l’avantage du terrain est quasiment inexistant, ce qui peut profiter aux franchises outsiders, et explique aussi des phénomènes come OKC ou encore New-York.

Les highlights de la semaine

Comme chaque semaine voici quatre actions qui ont marqué la semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *