Betclic Élite,  France,  Interviews féminines,  Ligue Féminine de Basket

LFB : Bourges s’impose sur le parquet de Basket Landes

Pourtant en tête à la pause (32-23), Basket Landes a laissé revenir Bourges. Grâce à un énorme troisième quart temps, les Berruyères sont parvenues à inverser la tendance et rester invaincues. Dans ce choc des invaincues en LFB, c’est Bourges qui s’est imposé à l’extérieur (61-66).

Un premier acte maîtrisé par les Landaises

Après un début de match poussif, Basket Landes prend la tête grâce à une très bonne présence défensive. Contrairement aux Landaises, les joueuses d’Olivier Lafargue trouvent des paniers faciles dans ce premier quart temps et s’appuie sur une très bonne Alix Duchet pour rester au contact (12-11, 10e). Les Landaises n’ont jamais su prendre la tête dans ce quart temps par manque de mouvement dans le jeu et de réussite dans leurs tirs.

Ce deuxième quart débute par un tir à 3-points de Miranda Ayim et amène dans son sillage Valériane Ayayi qui provoque la faute et rentre c’est 2 lancers francs. Les Berruyères reviennent dans le match (17-15, 13e). L’intensité défensive s’accentue du côté landais et Basket Landes en profite pour creuser l’écart malgré de nombreuses erreurs techniques (7 balles perdues). Les filles de Julie Barennes remettent un coup d’accélérateur dans ce premier acte et perturbent un peu plus les filles de Bourges. L’écart se creuse sensiblement pour les coéquipières de Céline Dumerc (28-17, 16e). Grâce à une énorme présence défensive, Basket Landes vire largement en tête à la pause et parvient à limiter Bourges à 23 points. « On laisse Bourges à 23 points, c’est énorme. », concèdera Céline Dumerc à la mi-temps du match au micro de la Chaîne l’Equipe.

Un troisième quart temps de folie pour les Berruyères

Le jeu proposé par Basket Landes commence à s’enrayer peu à peu au retour des vestiaires. Les joueuses d’Olivier Lafargue trouvent des solutions à l’intérieur et se reposent sur une Magali Mendy omniprésente (15 points, 5 rebonds, 1 passe) pour reprendre les commandes dans ce match. Malgré l’énorme prestation de Nevena Jovanovic (18 points, 2 rebonds, 4 passes), Basket Landes n’y arrive plus et laisse leurs adversaires prendre le large dans ce troisième quart temps. A l’issue d’un troisième quart temps de folie (remporté 10-21), Basket Landes encaisse 20 points en dix minutes et se retrouve mené à dix minutes de la fin du match (42-44, 30e). Les filles de Julie Barrennes n’abdiquent pas dans ce dernier quart temps et profitent du bon passage de Miranda Ayim (16 points, 11 rebonds, 2 passes) pour rester dans le match. Bourges réagit une nouvelle fois dans le sillage du duo Isabelle Yakoubou (10 points, 4 rebonds, 1 passe) – Sarah Michel (10 points, 3 rebonds, 1 passe) et parvient à conserver l’avantage jusqu’au bout. Résultat, Bourges s’impose sur le score 66 à 61 sur le parquet de Basket Landes et reste toujours invaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *