Betclic Élite,  France

2020 : L’année basketball vue par l’Equipe en six Unes

L’année 2020 vient de s’achever. C’est l’occasion de revenir sur les événements marquants de l’année sur la planète basketball. Ainsi, le journal l’Equipe a publié six Unes.

  • La disparition de Kobe Bryant avec deux Unes

Le monde sportif a dû faire face à la tragique disparition de Kobe Bryant survenue dans un crash d’hélicoptère. Une tragédie qui a bouleversé la NBA, les fans mais pas seulement. Dans 3 semaines, cela fera un an que le Black Mamba nous aura quitté. L’Equipe avait consacré deux Unes consécutives à ce sujet.

  • La pandémie de Covid-19 et Rudy Gobert touché

La pandémie de coronavirus a profondément bouleversé le monde sportif. Rudy Gobert est le premier joueur et premier sportif de haut niveau à avoir été testé positif.

  • Le sacre de LeBron James avec Los Angeles

Le 12 octobre, au terme d’une saison qui aura durée 1 an, les Los Angeles Lakers sont champions. Une victoire 4-2 en finale contre Miami. Les Lakers remportent leur 17e titre NBA, égalant les Boston Celtics, qui était jusqu’à présent la franchise la plus titrée.

  • Le contrat record de Rudy Gobert

Rudy Gobert signe un contrat mirobolant de 205 millions de dollars sur 5 ans avec sa franchise du Utah Jazz. Le pivot français fait la Une du journal pour la 2e fois de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *