Betclic Élite,  France

ITW – Marcquise Reed : « Rejoindre Nanterre n’était pas vraiment une décision difficile à prendre »

Arrivé en renfort pour compléter l’effectif de Nanterre sur les lignes extérieures avec le meneur serbe Nikola Rebic, l’arrière américain Marcquise Reed (25 ans, 1,90 m) a répondu à nos questions. Rencontre avec un joueur bien connu du championnat français.

  • Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre Nanterre ?

Marcquise Reed : « La France est un endroit où je suis à l’aise, les entraîneurs connaissent mon style de jeu, l’équipe dispute la Jeep ELITE et l’EuroCup, qui est l’une des meilleures compétitions. L’équipe peut compter sur deux nouveaux renforts avec mon arrivée et celle de Nikola Rebic. Rejoindre Nanterre n’était pas vraiment une décision difficile à prendre. »

  • Quels ont été vos meilleurs souvenirs en France avec Roanne ?

M.R : « Les supporters de la Chorale ont été fantastiques tout au long de la saison. Ils vont me manquer »

  • Connaissez-vous déjà certains joueurs de votre nouvelle équipe?

M.R : « Je ne les connais pas personnellement, mais j’ai joué contre quelques-uns. »

  • Quels sont vos principaux objectifs pour la fin de la saison ?

M.R : « Atteindre le Top 8 en EuroCup et arriver jusqu’en finale en Jeep ELITE. L’équipe a beaucoup de talent, nous devons donc nous fixer des objectifs élevés. »

  • Vous avez fait une belle saison avec Roanne, vous jouerez contre votre ancienne équipe. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

M.R : « Revoir Jean-Denys Choulet dans l’autre camp, ce sera amusant mais maintenant, je porte un autre maillot sur le terrain. La compétition passe avant mais cela n’empêche pas d’entretenir de bonnes relations en dehors du terrain. Nous pouvons rire et plaisanter une fois le match terminé. Jean-Denys Choulet était un bon entraîneur, donc au bout du compte, ce n’est que de l’amour. »

  • Quelle est votre motivation pour la fin de saison ?

M.R : « Je suis très motivé pour terminer la saison en force et ramener de nombreuses victoires. Nous avons un noyau solide, tout ce que nous avons à faire est d’assembler le puzzle. »

  • Enfin, que pouvons-nous vous souhaiter pour cette fin de saison ?

M.R : « Finir la saison en bonne santé et beaucoup de succès sur le terrain. Il faut aussi continuer à entretenir cet esprit de camaraderie au sein de l’équipe tout en restant compétitif. »

Propos recueillis par Dimitri VOITURIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *