Betclic Élite,  France

J5 : L’ASVEL termine l’année en beauté en écrasant Gravelines-Dunkerque

A l’occasion de cette deuxième affiche du Boxing Day, l’ASVEL s’est imposée sans grande difficulté à l’Astroballe face au BCM Gravelines-Dunkerque (96-68).

Gravelines-Dunkerque tient 5 minutes et craque

En tête de 10 points à la fin du premier quart temps (28-18, 10e), les Villeurbannais ont accéléré dès l’entame du deuxième quart temps pour prendre le large dans ce match. Sous l’impulsion d’un très bon duo Charles Kahudi (17 points) – Guerschon Yabusele (16 points) les joueurs de TJ Parker ont fait exploser le BCM Gravelines-Dunkerque. Malgré la grosse activité de Khalid Boukichou (11 points), les hommes de Serge Crevecoeur ont laissé leurs adversaires creuser l’écart. Les Rhodaniens infligent un sévère 9-0 aux Maritimes en quatre minutes pour se détacher clairement dans ce match (37-18, 14e). Suite au temps mort demandé par Serge Crevecoeur, c’est Erik McCree qui stoppe l’hémorragie. Allerik Freeman règle lui aussi la mire (11 points) et Villeurbanne déroule dans ce premier acte. L’ASVEL rentre aux vestiaires largement en tête (57-32, 20e).

Malgré une belle réaction des Maritimes, les hommes de TJ Parker se promènent dans ce match. L’ASVEL termine l’année sur une bonne note.

Les statistiques sont à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *