NBA

NBA : Rudy Gobert prolonge pour cinq ans et 205 millions avec le Utah Jazz

Rudy Gobert a rempilé pour 5 saisons avec le Jazz avec un contrat de 205 millions de dollars, soit le record pour un pivot dans l’histoire de la NBA. L’ancien Choletais devient ainsi le sportif français le mieux payé.

Les médias américains ont annoncé ce dimanche que Gobert, 28 ans, a prolongé son contrat avec la franchise de Salt Lake City pour une somme record pour un sportif français : 205 millions de dollars sur cinq ans. Un contrat qui prendra donc effet à partir de l’été 2021 et sur lequel l’ancien Choletais dispose d’une option pour la cinquième année.

La lettre de Rudy Gobert au Jazz

Je ne parle pas souvent. Je ne montre pas souvent mes émotions… et parfois mon accent m’empêche de dire ce que je voudrais dire exactement, mais c’est important pour moi de partager quelques pensées avec les gens qui m’ont soutenu depuis que je suis arrivé de France.
Premièrement, c’est une journée très spéciale pour moi et ma famille.
je suis arrivé à Utah quand j’avais 21 ans, d’une petite ville de cols-bleus, Saint-Quentin. Je ne suis pas venu aux États-Unis avec beaucoup, mais je suis venu avec les valeurs que ma maman nous a inculquées à ma fratrie et moi-même. Elles sont simple, mais ces valeurs ont guidé toute ma vie : 1) toujours être fidèle à soi-même, 2) respecter et être bon avec les autres, peu importe leur boulot, leur statut ou leurs différences, 3) en travaillant dur on peut tout accomplir. J’ai toujours été traité avec ces mêmes valeurs depuis que je suis arrivé ici, et ce sont les raisons pour lesquels j’ai fait d’Utah ma maison.
J’ai grandi en tant que jour, mais de façon plus importante, j’ai grandi en tant qu’homme ces sept dernières années. Vous m’avez vu dans les bons moments, vous m’avez aussi vu dans la difficulté et les erreurs, et vous avez été patients afin de voir le gamin français grandir. Toujours, vous m’avez soutenu et vous m’avez adopté comme l’un des vôtres. Pour cela, j’ai toujours été reconnaissant et c’est pour cela que ma famille et moi-même sommes fiers de continuer à nous établir ici.
Donc, pour un gars qui ne dit pas grand-chose, je vais finir par dire merci, je suis là sur la durée, et je suis là pour GAGNER un titre. Je suis là pour gagner avec mes frères, je suis là pour gagner avec coach Q (Quin Snyder) et je suis là pour gagner avec vous Utah. Allons le chercher.
Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *