Betclic Élite,  France

J11 : Strasbourg corrige l’Elan Béarnais au Rhénus

Crédit photo : FIBA

Encore dans le coup à la fin du premier quart temps, l’Elan Béarnais s’est écroulé au fur et à mesure de la rencontre et s’incline lourdement sur le parquet de la SIG Strasbourg (94-71).

Strasbourg en mode diesel

Dans un début de match plus que brouillon des deux côtés, ce sont les Strasbourgeois qui s’en sortent le mieux dans ce début de partie. Portée par son capitaine DeAndre Lansdowne (17 points, 5 rebonds), la SIG Strasbourg fait la course en tête après dix premières minutes marquées par un nombre de pertes de balles incalculable des deux côtés (23-15, 10e). L’Elan Béarnais peine à trouver des solutions offensivement et les Alsaciens en profitent pour enfoncer le clou dans ce deuxième quart temps (31-22, 16e). En panne d’adresse, les hommes de Laurent Vila provoquent des fautes mais ne parviennent pas à combler leur retard dans ce premier acte. Le duo Bonzie Colson (22 points, 5 rebonds) – Brandon Jefferson (15 points, 3 passes) permet à Strasbourg de mener de 14 points à la pause (47-33, 20e).

Strasbourg contrôle la rencontre

Dominés en première période, les Palois ont su faire preuve de caractère pour réagir dès l’entame du deuxième acte. Malgré cette belle réaction, les hommes de Lassi Tuovi ne paniquent pas et s’en remettent à l’efficacité longue distance de Jefferson pour creuser de nouveau l’écart. Malgré un bon tandem Justin Bibbins (18 points, 4 passes) – Jérémy Leloup (14 points, 4 rebonds), l’Elan Béarnais est toujours mené à dix minutes de la fin (73-51, 30e). Les hommes de Laurent Vila craquent complètement dans les dix dernières minutes et s’inclinent lourdement au Rhénus. C’est la deuxième défaite de rang pour l’Elan Béarnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *