Betclic Élite,  France

J6 : Roanne renverse l’Elan Chalon au Colisée

Trois jours seulement après sa reprise officielle en championnat, soldée par un succès net à Châlons-en-Champagne (78-87), l’Elan Chalon dispute le premier match officiel à huis clos de son histoire au Colisée, ce mardi face à la Chorale de Roanne. En tête à la pause, les hommes de Julien Espinosa ont craqué au retour des vestiaires et s’inclinent (80-85).

Un premier acte plein de caractère côté chalonnais

Dès le début du match, les hommes de Jean-Denys Choulet se montrent en réussite sous le cercle. Steve Ho You Fat (14 points, 2 rebonds) est omniprésent dans ce premier quart temps. L’intérieur choralien se régale dans la peinture et permet à son équipe de prendre les commandes à l’issue de dix premières minutes très offensives (24-25, 10e). La Chorale de Roanne prend un excellent départ dans ce deuxième quart temps (11-2) mais les hommes de Julien Espinosa font preuve d’une solidarité défensive incroyable et s’accrochent. Dans le sillage de l’excellent duo Jordon Crawford (14 points, 9 passes) – Eric Buckner (15 points, 6 rebonds), les Chalonnais reprennent l’avantage dans ce premier acte. A la pause, l’Elan Chalon est devant (44-38, 20e).

Roanne assomme Chalon-sur-Saône au retour des vestiaires

La Chorale revient sur le parquet avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps. Sylvain Francisco (13 points) et Ronald March (18 points) règle la mire de loin et les Choraliens repassent de nouveau en tête. A dix minutes de la fin, le chassé-croisé continue et c’est Roanne qui est devant (60-62, 30e). Dans un dernier quart temps maîtrisé, les joueurs de Jean-Denys Choulet prennent leurs distances et s’offrent une belle victoire face à un concurrent direct. C’est un coup d’arrêt pour l’Elan Chalon qui n’est pas parvenu à enchaîner une deuxième victoire de rang après son succès face à Champagne Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *