Betclic Élite,  France

J27 : L’ASVEL fait exploser Le Portel en deuxième mi-temps

Privés de Charles Kahudi et William Howard absents, les Villeurbannais, coachés par Frédéric Fauthoux, suite à l’absence de TJ Parker, malade, ont déroulé à domicile face à l’ESSM Le Portel en match avancé de la 27e journée de championnat (101-66).

Une équipe porteloise très accrocheuse en début de match

Dans un premier quart temps marqué par l’adresse des deux côtés et beaucoup de rythme, les Villeurbannais sont parvenus à prendre les commandes grâce notamment à un David Lighty toujours aussi efficace (27-21, 10e). Sans complexe, les joueurs d’Eric Girard se sont montrés très agressifs dans ces dix premières minutes. Les Portelois défendent très bien dans ce début de match et posent énormément de problèmes aux Rhodaniens qui commettent beaucoup de fautes et envoient leurs adversaires sur la ligne des lancers-francs. Après un temps mort demandé par Frédéric Fauthoux, l’ASVEL repart de l’avant et s’appuie sur son duo d’intérieur omniprésent. Moustapha Fall (4 points, 2 rebonds, 3 passes) et Guerschon Yabusele (14 points, 3 rebonds) permettent aux Villeurbannais de prendre le large juste avant la mi-temps. A la pause, Villeurbanne compte 11 points d’avance (49-38, 20e).

L’ASVEL règle la mire et l’ESSM finit par plier

Dès l’entame de la deuxième période, l’ASVEL accélère et inflige rapidement un 9-2 à des stellistes sans solution. Les hommes de Freddy Fauthoux livrent un basket de bien meilleure qualité et contrôlent ce deuxième acte. Malgré la belle activité de Johan Passave-Ducteil (12 points, 3 rebonds), les hommes d’Eric Girard se laissent distancer. Amine Noua (20 points, 4 rebonds) et Allerik Freeman (15 points) en profitent pour s’illustrer. L’ASVEL termine ce quart temps en boulet de canon (78-52, 30e). Dans un dernier quart temps maîtrisé, l’ASVEL s’impose sans vraiment trembler. Freddy Fauthoux signe une nouvelle victoire sur le banc villeurbannais cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *