Betclic Élite,  France

Officiel : Kenneth Smith Jr. remplace DeMarcus Nelson à Limoges

Suite au départ de DeMarcus Nelson, rentré aux Etats-Unis, le Limoges CSP a officialisé la signature du meneur Kenneth « Speedy » Smith Jr. (1,91 m, 27 ans). Non drafté en 2015 à l’issue de son cursus universitaire à Louisiana Tech, le Floridien a évolué en G-League avant de découvrir le basket européen à Szolnoki Olaj en Hongrie.

Auteur de performances intéressantes, il a ensuite rejoint le Spirou Charleroi en Belgique. Depuis le début de la saison, il évolue sous les couleurs le club d’un autre club belge, Anvers, engagé en Eurocup où il a livré quelques bonnes prestations : 15 points et 10 passes décisives face à Krasnordar notamment (15 points, 5,9 passes décisives, 2,6 rebonds pour 16,7 d’évaluation en 32’15 » en moyenne). 

« Le championnat belge n’a joué que 2 matchs, mais en EuroCup, il a montré qu’il avait le niveau européen qui nous intéresse, a commenté le directeur sportif Crawford Palmer. Il a un profil qui convient à ce que nous recherchions c’est à dire un meneur créateur et défenseur. Il n’a pas un long parcours européen : il reste un jeune joueur mais il a convaincu des équipes en montant les échelons. Nous trouvons qu’il correspond très bien à ce que nous voulions faire et il ne bousculera pas la structure de notre équipe. Il est en forme et il est déjà en Europe ce qui va éviter une attente notamment au niveau des visas. Il va donc pouvoir arriver rapidement.

Avec son arrivée, nous allons essayer d’inverser une dynamique difficile des derniers matchs à l’extérieur contre des grosses équipes. Nous avons des gros matchs qui arrivent rapidement et nous voulons nous donner le plus de chance possible d’aborder ces matchs dans les meilleures conditions avec un bon meneur qui est complémentaire avec notre équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *