Betclic Élite,  France

J8 : Cholet résiste à Dijon à la Meilleraie

Crédit photo : FIBA

Ce samedi à La Meilleraie, la JDA Dijon affronte Cholet Basket en match en retard de la 8e journée du championnat. Portés par un excellent Gerry Blakes, les Choletais ont fait la différence (83-73).

Le duo Stockton-Blakes porte Cholet

Après une entame de match canon (0-5, 2e), les Choletais ont immédiatement réagi grâce à un Kyvon Davenport omniprésent des deux côtés du terrain (10 points, 7 rebonds). La JDA Dijon reste au contact grâce au duo Axel Julien – Alexandre Chassang et revient à égalité à l’issue de dix premières minutes très offensives (20-20, 10e). Dès le début du deuxième quart temps, le tandem Michael Stockton (14 points, 9 passes) – Gerry Blakes (24 points, 5 rebonds) fait très mal aux hommes de Laurent Legname. Cholet Basket creuse un premier écart dans ce match (34-25, 16e) et oblige le coach bourguignon à stopper le jeu. La JDA, en panne d’adresse dans ce premier acte, limite tout de même la casse grâce à Jacques Alingué (11 points, 5 rebonds). A la pause, Cholet mène de cinq points (40-35, 20e).

Dijon toujours en panne d’adresse, Cholet résiste

Au retour des vestiaires, malgré une grosse pression défensive, les joueurs de Laurent Legname n’arrivent pas à scorer, à l’inverse des Choletais qui réalisent un très bon passage conclu par Gerry Blakes (55-48, 26e). La JDA ne se démobilise pas et réagit une nouvelle grâce à un grand Alexandre Chassang (23 points, 3 rebonds). Les hommes d’Erman Kunter creusent de nouveau l’écart dans ce dernier quart temps et maîtrisent parfaitement la fin de match. Grâce à une partie maîtrisée de bout en bout, les Choletais s’imposent à domicile face à une JDA Dijon méconnaissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *