Betclic Élite,  France

J7 : L’Elan Chalon s’impose sur le parquet de Champagne Basket

Crédit photo : Charlotte Geoffray

Dans ce match en retard de la 7e journée de championnat, l’Elan Chalon, insolent de réussite à 3- points, a fait plier Champagne Basket (78-87).

Un départ timide puis la réaction chalonnaise

Dans le sillage d’un excellent duo Dominique Archie (22 points, 6 rebonds) – Jalen Adams (20 points), les hommes de Cédric Heitz prennent rapidement les commandes dans ce match. Les Chalonnais règlent la mire derrière l’arc pour combler leur retard. Portés par un Garrett Sim chaud bouillant (14 points), les joueurs de Julien Espinosa repassent devant à l’issue d’un premier quart temps très offensif (23-26, 10e). Sean Armand (18 points, 5 rebonds) règle lui aussi la mire de loin et permet à son équipe de prendre le large dans ce premier acte. A la pause, Chalon-sur-Saône est largement devant (30-46, 20e).

Eric Buckner régale en seconde période

Timide en première mi-temps, Eric Buckner (14 points, 3 rebonds) s’est régalé au retour des vestiaires. Le puissant pivot chalonnais bien servi par Jordon Crawford (7 points, 3 interceptions, 6 passes) a réalisé un véritable chantier dans la peinture. Malmenés en début de match, les joueurs de Julien Espinosa sont peu à peu montés en régime et s’imposent sur le parquet de Champagne Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *