Betclic Élite,  France

J3 : Avec un LaMonte Ulmer en feu, Orléans domine l’Elan Béarnais

Dans ce match en retard de la 3e journée de championnat, Orléans a pu compter sur un LaMonte Ulmer en très grande forme pour s’imposer à domicile face à l’Elan Béarnais (85-75).

Johnson-Odom, le moteur d’Orléans en première période

Après une entame de match timide, les deux équipes sont bien rentrées dans la partie. Orléans prend les commandes dans ce premier quart temps (15-14, 10e). L’Elan Béarnais est très vite sanctionné dans ce premier acte et laisse Darius Johnson-Odom (19 points) scorer. Malmenés dans cette fin de première période, les hommes de Laurent Vila s’en remettent à l’efficacité de Jérémy Leloup (15 points, 3 rebonds). Dans une première mi-temps marquée par le manque d’adresse de part et d’autre, l’OLB vire en tête à la pause (34-28, 20e).

Le récital de LaMonte Ulmer

Orléans continue de prendre ses distances à la reprise mais les hommes de Germain Castano commettent davantage de fautes et Pau en profite pour combler son retard sur la ligne des lancers francs. Mais, dans le sillage d’un LaMonte Ulmer inarrêtable (31 points à 7/10 à 3- points), l’OLB prend le large dans ce troisième quart temps et enfonce les Béarnais. A dix minutes de la fin, Orléans est largement devant (61-46, 30e). Dans un dernier quart temps anecdotique, l’Elan Béarnais a limité les dégâts pour éviter la rouste mais s’est logiquement incliné. Orléans enchaîne et s’offre un troisième succès cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *